Prochain comptage national des pêcheurs à pied

26.06.2019 - Actualites, Comptage, Réseau Littorea

Participez à l’occasion des prochaines grandes marées estivales !

Le 11ème comptage national des pêcheurs à pied organisé sur l’ensemble des estrans français se tiendra du 1er au 5 août 2019.

Ce créneau de plusieurs jours permet aux coordinateurs locaux de choisir la date du comptage correspondant à la plus forte affluence des sites de pêche à pied de chaque territoire, en fonction du coefficient de marée, de l’heure de marée basse et autres facteurs pouvant influencer la fréquentation des sites localement. L’objectif de ce comptage national annuel reste inchangé : évaluer les pics de fréquentation des sites de pêche à pied en France, lors des grandes marées estivales.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette opération, merci de contacter la structure relai du Réseau Littorea sur votre territoire, qui vous fournira tous les éléments nécessaires à la réalisation de ce comptage, ainsi que les périmètres des sites à couvrir. Pour prendre connaissance des coordonnées des structures coordinatrices sur votre territoire : cliquez ici (les coordonnées des structures s’affichent en cliquant sur le secteur de votre choix).

N’hésitez pas à faire circuler l’information sur ce comptage dans vos réseaux : plus le littoral sera couvert, meilleurs seront les résultats et analyses !

Le compte-rendu du précédent comptage national est actuellement en cours de rédaction, nous ne manquerons pas de vous le transmettre dès qu’il sera finalisé (le compte-rendu du comptage national de 2017 est téléchargeable ici).

Nous vous remercions par avance pour votre disponibilité et restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire : reseau.littorea@gmail.com

L’équipe du Réseau Littorea.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°10

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact