La Préfecture des Pays de la Loire lance une consultation publique relative à la pêche à pied professionnelle et de loisir des coques sur le gisement naturel de la baie de La Baule ouverte jusqu’au 26 août 2021.
En vue de protéger la ressource des coques sur le gisement naturel de la baie de La Baule et d’en assurer la gestion rationnelle, le préfet de région peut réglementer l’accès à la ressource en application des dispositions de l’article R. 922-6 du code rural et de la pêche maritime. Sur avis de l’Institut français pour la recherche et l’exploitation de la mer (IFREMER) et en s’appuyant sur le compte rendu annuel de suivi du stock de coques du gisement de La Baule, les ouvertures pour la pêche à pied professionnelle et de loisir sont fixées chaque année par arrêtés préfectoraux particuliers. Tel est l’objet des présents arrêtés.
Les projets d’arrêtés préfectoraux mis en consultation proposent d’ouvrir la campagne de pêche à pied des coques sur le gisement de La Baule à compter du lundi 6 septembre 2021. À l’instar de ce qui était prévu lors des précédentes ouvertures, la pêche sera autorisée entre le lever et le coucher du soleil, suivant les conditions prévues par les arrêtés en termes de calendrier, de temps de pêche, d’engins et de quota journalier.
Les projets d’arrêtés sont consultables du 6 août 2021 au 26 août 2021 inclus :
Les observations doivent parvenir à la direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest avant le 27 août 2021.
Elles peuvent être déposées :
Pour en savoir plus sur la réglementation de la pêche à pied de loisir sur les départements de Loire-Atlantique et de Vendée, cliquez-ici.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous