Pêche à pied dans le Finistère

25.06.2021 - Actualites, Sécurité et santé

Interdiction de récolte et consommation des coquillages sur plusieurs zones marines

Vu les résultats d’analyses défavorables sur les moules et favorables sur les huitres, concernant les teneurs en toxines lipophiles de la zone « Pays Bigouden Sud », le Préfet du Finistère a décidé ce 24 juin 2021 d’interdire la pêche récréative et professionnelle, le ramassage, le transfert, la purification, l’expédition, la distribution, et la commercialisation en vue de la consommation humaine, de tous les coquillages sauf les huitres de ce secteur.

Vu les résultats d’analyses défavorables concernant les teneurs en toxines lipophiles sur les tellines de la zone « Iroise Camaret Sud estran », le Préfet du Finistère a décidé ce 24 juin 2021 d’interdire la pêche récréative et professionnelle, le ramassage, le transfert, la purification, l’expédition, la distribution, et la commercialisation en vue de la consommation humaine, de tous les coquillages de ce secteur.

Situation sanitaire des zones de production de coquillages classées dans le Finistère au 24 juin 2021. Source : Préfecture du Finistère.

Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact