Pêche à pied dans le Finistère

22.11.2021 - Actualites, Sécurité et santé

Évolution sanitaire des zones de production de coquillages au 18 novembre 2021

Levée de l’interdiction de récolte et consommation des pectinidés de la zone marine « Iroise Camaret – Gisement de Sein » et de la zone marine « Ouessant-Abers »

Vu les résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines amnésiantes sur les coquilles Saint-Jacques du gisement de Sein de la zone « Iroise Camaret » et du gisement du Stiff de la zone « Ouessant – Abers », le Préfet du Finistère a décidé ce 18 novembre 2021 de lever l’interdiction de pêche et de commercialisation de tous les pectinidés (coquilles Sain-Jacques, pétoncles) de ce secteur.

Les zones de production de coquillages interdites au 18 novembre 2021 dans le Finistère

La carte actualisée ci-dessous et le détail des interdictions sanitaires concernant les zones de production de coquillages se trouvent sur le site internet des services de l’État dans le Finistère.


Situation sanitaire des zones de production de coquillages classées dans le Finistère au 18 novembre 2021. Source : Préfecture du Finistère.

Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez-ici.

 

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact