Vu les résultats d’analyses défavorables confirmant la contamination bactérienne des coques, le Préfet du Finistère a décidé du 5 janvier 2022 l’interdiction de pêche et de commercialisation des coquillages à l’exclusion des gastéropodes marins non filtreurs (bigorneaux, ormeaux…) de cette zone.
La carte actualisée ci-dessous et le détail des interdictions sanitaires concernant les zones de production de coquillages se trouvent sur le site internet des services de l’État dans le Finistère.
Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez-ici.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous