La pêche à pied dans les Hauts-de-France

10.05.2019 - Actualites, Comptage, Diagnostic, Sensibilisation

Les 6 et 7 mai 2019, le CPIE Marennes-Oléron et VivArmor Nature, animateurs du Réseau Littorea, ont répondu à l’invitation du parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale pour former les acteurs des Hauts-de-France au maintien et à l’extension des actions de gestion durable de la pêche à pied de loisir.

Programme de la formation :

Diagnostic de la pêche à pied sur le territoire du parc naturel marin réalisé entre 2014 et 2017 dans le cadre du projet LIFE+ (rapport disponible ici), rappel de la réglementation en vigueur, mise en œuvre d’une marée d’enquête et d’une marée de sensibilisation, étude de la fréquentation d’un site, présentation des supports pédagogiques existants… et rencontres des pêcheurs à pied dans les environs de Boulogne-sur-Mer.

En 2019, des comptages et des marées de sensibilisation seront maintenus entre le Tréport et Ambleteuse par l’équipe du parc naturel marin. Un premier diagnostic des pratiques de pêche à pied sera lancé dans les mois à venir dans le département du Nord par le CPIE Flandre Maritime. Ces actions seront réalisées dans le cadre de l’Observatoire de la pêche à pied de loisir en Manche – Mer du Nord.

Un grand merci pour l’enthousiasme des participants et des quelques pêcheurs à pied rencontrés. Merci aussi au parc naturel marin qui nous a accueilli dans ses locaux !

Pour en savoir plus sur la réglementation de la pêche à pied dans les estuaires picards, cliquez ici.

Retour en images :

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°10

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact