La pêche à pied en Loire-Atlantique

24.04.2018 - Actualites, Comptage, Sensibilisation

Le CPIE Marennes-Oléron et VivArmor Nature, animateurs du Réseau Littorea, ont répondu à l’invitation du CPIE Loire-Océane pour former les acteurs de Loire-Atlantique à la réalisation d’un diagnostic partagé de la pêche à pied de loisir les 19 et 20 avril 2018.

Au programme : rappel de la réglementation en vigueur, mise en œuvre d’une marée d’enquête et d’une marée de sensibilisation, étude de la fréquentation d’un site, intervention de l’ARS sur le volet sanitaire, les supports pédagogiques existants… et rencontres des pêcheurs à pied sur le gisement de La Baule et du Pouliguen.

Des comptages, des enquêtes et des marées de sensibilisation seront réalisés à partir de 2018 sur ce gisement, à l’image des actions déjà réalisées sur ce territoire sur les sites du Croizic, de Mesquer et du Plateau du Four.

Un grand merci pour l’accueil et l’enthousiasme des participants et des pêcheurs à pied !


Sensibilisation d’un pêcheur à pied sur le gisement de La Baule : tri de sa récolte à l’aide du Cali-pêhe, outil de mesure réalisé par CAP Atlantique et distribué par le CPIE Loire-Océane. Photo : Laurence Dupont.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°7

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact