Pêche à pied en Loire Atlantique

03.03.2020 - Actualites, Sécurité et santé

Norovirus : interdiction temporaire de pêche à pied des coquillages dans le traict du Croisic

Un arrêté préfectoral du lundi 2 mars 2020 interdit la pêche de loisir et professionnelle, le ramassage, le transport, l’expédition, le stockage, la distribution et la commerciailisation et la consommation de tous les coquillages en provenance de la zone 44.06 (traict du Croisic), 44.06.01 (nord traict du Croisic), et 44.06.02 (sud traict du Croisic) en raison du contamination au norovirus.

Ces analyses font suite à des « cas humains groupés survenus le 17 février après la consommation d’huîtres récoltées le 11 février » sur le sud du traict.

Le norovirus est le responsable courant de gastro-entérites.

La levée de cet arrêté préfectoral est conditionnée à un retour des conditions favorables en termes de santé publique.

La presse en parle :

Retrouvez l’ensemble des arrêtés préfectoraux ainsi que la carte à jour des zones de pêche à pied autorisées, interdites ou partiellement ouvertes sur le site de la Préfecture de Loire-Atlantique :

 


Pour connaître l’état sanitaire des gisements de coquillages en Pays de la Loire, rendez-vous sur le site de l’Agence régionale de santé.

Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir en Pays de la Loire, rendez-vous dans la rubrique Règlementation.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°12

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact