Interdiction de récolte et consommation:
– de tous les coquillages de la zone marine «Camaret»
– des coques de la baie de Concarneau et de la rivière de Penfoulic,
Levée de l’interdiction de récolte et consommation:
– des huîtres des zones «Aven Belon Merrien» et «Odet Bénodet»
– des moules de la rivière de Pont l’Abbé.
La carte et le tableau ci-après récapitulent l’ensemble des zones fermées :
[ /!\ : concernant le secteur « Pays Bigouden Sud » : la rivière de Pont l’Abbé n’est pas concernée par l’interdiction de pêche ]
Attention ! D’autres secteurs peuvent être fermés à la pêche des coquillages en raison de contamination microbiologique ou de nécessité de repos biologique pour maintenir la ressource. Ces interdictions sont disponibles auprès des mairies des zones littorales et sur le site internet www.pecheapied-responsable.fr.
Recommandations :
Les personnes ayant consommé des coquillages provenant de ces zones et présentant des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, nausées) et/ou des symptômes neurologiques (maux de tête persistants, désorientation et confusion) sont invitées à se rapprocher de leur médecin. Il est rappelé que la cuisson ne détruit pas les toxines apportées par les phytoplanctons (algues microscopiques). Même après cuisson, les coquillages restent impropres à la consommation.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous