Pêche à pied dans le Finistère

15.10.2019 - Actualites, Sécurité et santé

Interdiction de récolte et de consommation des pectinidés (coquilles saint-Jacques, pétoncles) de la zone marine « Baie de Douarnenez – Eaux profondes »

Communiqué de la Préfecture du Finistère du 11 octobre 2019 :

Compte-tenu des résultats de l’IFREMER défavorables en toxines amnésiantes sur les coquilles Saint-Jacques de la zone marine « Baie de Douarnenez – Eaux profondes », le Préfet du Finistère a interdit à partir du 11 octobre 2019, la pêche récréative et professionnelle, le ramassage, le transfert, la purification, l’expédition, la distribution, et la commercialisation en vue de la consommation humaine, de tous les pectinidés (coquilles saint-Jacques et pétoncles) de cette zone.

La Préfecture du Finistère met à jour une carte (ci-dessous) et un tableau de l’ensemble des zones fermées à la pêche des coquillages sur son site internet.

Attention ! D’autres secteurs peuvent être fermés à la pêche des coquillages en raison de contamination microbiologique ou de nécessité de repos biologique pour maintenir la ressource. Ces interdictions sont disponibles auprès des mairies des zones littorales et sur le site internet www.pecheapied-responsable.fr.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact