La pêche à pied dans le Calvados

18.02.2019 - Actualites

La récolte des coquillages interdite sur plusieurs sites du département

OUISTREHAM

À la suite de fortes pluies, des débordements d’eaux usées ont été constatés dans le fleuve « Orne ». Ces événements ont provoqué une contamination des eaux littorales qui affecte la qualité sanitaire des coquillages. Par conséquent, la préfecture du Calvados interdit la pêche à pied des moules par arrêté préfectoral du 14 février 2019 sur le secteur de la pointe du Siège à Ouistreham.

En outre, par arrêtés préfectoraux déjà en vigueur, la pêche à pied est également interdite pour les coquillages fouisseurs de type coques et palourdes sur la zone de production de la pointe du Siège ainsi que dans la Baie de Sallenelles pour tout type de coquillages.

HOULGATE

La pêche aux coquillages est temporairement interdite pour raisons sanitaires sur la plage d’Houlgate, par arrêté municipal du 15 février 2019.

GEFOSSE-FONTENAY

La zone 14-070, située à l’extrémité ouest du Calvados, à Gefosse-Fontenay sud (le Wigwam) a été temporairement déclassée pour des raisons sanitaires, par arrêté préfectoral du 15 février 2019. La pêche à pied de loisir des coquillages fouisseurs (coques, tellines, couteaux, palourdes…) y est donc interdite.


Zone de Géfosse-Fontenay sud (le Wigwam) interdite temporairement à la récolte des coquillages fouisseurs (carte annexée à l’arrêté préfectoral du 15 février 2019)

Plus de renseignements sur le site de la Préfecture du Calvados.

Suivez toute l’actualité de la pêche à pied dans le Calvados sur le site du CPIE Vallée de l’Orne.

 

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°10

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact