Le nouveau portail Milieu Marin France est en ligne

16.07.2019 - Actualites, Ressources et habitats

Un service public d’information pour faciliter le partage et la diffusion des données publiques sur le milieu marin.

 

Le système d’information sur le milieu marin (SIMM) constitue l’un des trois systèmes d’information au niveau national avec celui sur l’eau et les milieux aquatiques EauFrance et celui sur la biodiversité NatureFrance.

Cette première version du portail propose trois fonctionnalités principales:

  • Un référencement des sites et portails web, régionaux ou nationaux, qui diffusent des données sur le milieu marin en France. Un outil intégré au portail permet une recherche de ces sites par thématique et par zone géographique;
  • La diffusion d’informations générales sur le milieu marin en France. Une soixantaine de fiches thématiques décrivant l’état écologique du milieu, les activités et les usages en mer, les actions de protection et de restauration, le cadre réglementaire, l’administration des référentiels et la recherche en mer sont publiées sur le portail;
  • La diffusion d’un ensemble de règles et de données communes pour faciliter l’échange et la réutilisation des données sur le milieu marin. Ces règles et données communes seront enrichies avec le temps.

Le portail offrira des fonctionnalités supplémentaires à l’horizon 2020, notamment des services de recherche, de consultation et de téléchargement des données.

Dans le cadre du Réseau Littorea, le site Pêche à pied de loisir ainsi que la Base de données ESTAMP y sont référencés.

 

Visitez le site : http://www.milieumarinfrance.fr/

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°10

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact