Considérant que les résultats des deux analyses consécutives effectuées sur des coques prélevées les 28 juin et 9 juillet 2021 sont inférieurs au seuil de contamination bactérienne, la pêche à pied de loisir des coquillages fouisseurs (coques, palourdes…) est autorisée depuis le 13 juillet 2021 dans la baie d’Yffiniac Est : carte de la zone concernée ci-dessous.
Pour rappel, la baie d’Yffiniac Sud reste interdite en permanence au ramassage des coquillages fouisseurs. Cette interdiction est permanente afin de préserver le gisement de la baie de Saint-Brieuc.
Télécharger :
Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.
Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous sur dans la rubrique réglementation.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous