Pêche à pied dans le Finistère

17.06.2022 - Actualites, Sécurité et santé

Levée d’interdiction de récolte de tous les coquillages des zones « Rivière de Pont L’Abbé », « Rivière de la Laïta », et « Baie de Concarneau – Rivière de Penfoulic »

Vu les résultats d’analyses favorables concernant les toxines lipophiles, le Préfet du Finistère a décidé ce 16 juin 2022 de lever l’interdiction de la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, de tous les coquillages des zones « Rivière de Pont L’Abbé », « Rivière de la Laïta », et « Baie de Concarneau – Rivière de Penfoulic ».

Carte des zones de production de coquillages interdites dans le Finistère au 16 juin 2022 :

Carte des zones de production de coquillages fermées dans le Finistère au 16 juin 2022. Source : Préfecture du Finistère.

Ce tableau, fourni à titre d’information, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez-ici.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact