Pêche à pied en Vendée

06.02.2020 - Actualites, Sécurité et santé

Levée d’interdiction de pêche des coquillages sur le secteur du Gois

Faisant suite à l’interdiction de commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole 85.01.03 « Nord Est du Gois », 28 jours se sont écoulés depuis  la date de récolte des coquillages incriminés.

Considérant  qu’il n’y a pas eu de nouvelle alerte en lien avec cette zone de production et que le respect d’une durée de 28 jours est propre à s’assurer d’un retour à un niveau de sécurité sanitaire estimé suffisant dans le milieu (réduction significative de la charge virale), la DDTM a levé l’interdiction de pêche des coquillages dans ce secteur par arrêté préfectoral en date du 06 février 2020 .

Retrouvez l’ensemble des arrêtés préfectoraux ainsi que la carte à jour des zones de pêche à pied autorisées, interdites ou partiellement ouvertes sur le site de la Préfecture de Loire-Atlantique :

 


Pour connaître l’état sanitaire des gisements de coquillages en Pays de la Loire, rendez-vous sur le site de l’Agence régionale de santé.

Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir en Pays de la Loire, rendez-vous dans la rubrique Règlementation.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°11

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact