Pêche à pied en Rance

29.11.2019 - Actualites, Sécurité et santé

Levée de l’interdiction de pêche des coquillages bivalves non fouisseurs sur la zone de production « Rance Centre »

Communiqué de la Préfecture des Côtes d’Armor du 29 novembre 2019 :

Dans le cadre du réseau de surveillance microbiologique (REMI) du suivi de la qualité sanitaire des coquillages, la préfecture des Côtes d’Armor a décidé, le 19 novembre dernier, de procéder à l’interdiction temporaire de la pêche, de l’expédition et de la commercialisation des coquillages issus de la zone dite « Rance centre » : carte ci-après.

Conformément au dispositif de suivi sanitaire des zones de production de coquillages, l’obtention de deux séries consécutives de résultats inférieurs à la valeur des seuils sanitaires de référence permet de constater un retour à la normale.

En conséquence, l’interdiction temporaire de pêcher sur la zone de production « Rance centre » est levée par arrêté préfectoral du 29 novembre 2019.


Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous sur le site de VivArmor Nature.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°11

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact