Pêche à pied dans les Côtes d'Armor

26.05.2020 - Actualites, Sécurité et santé

Levée de l’interdiction temporaire de pêche à pied dans l’estuaire du Trieux.

Les résultats des analyses effectuées par l’Ifremer sur des huîtres prélevées le 11 et le 20 mai 2020 étant inférieurs au seuil de contamination bactériologique (<230 E. coli/100 gr de chair et liquide intervalvaire), l’intrediction de pêcher à pied dans la zone du Trieux (carte ci-dessous) a été levée par arrêté préfectoral du 25 mai 2020.
Pour rappel, par arrêté préfectoral du 22 septembre 2016, la pêche à pied des coquillages reste interdites sur deux portions du littoral de l’estuaire du Trieux présentant des risques sanitaires forts : zones portuaires ou exutoire de station d’épuration. Il s’agit de l’anse de Camarel et des ports de Lézardrieux et de Loguivy : cf. carte ci-dessous.

Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous sur le site de VivArmor Nature.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°12

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact