Depuis le 21 octobre, la pêche des coquillages, à l’exception des huîtres, dans la baie de Lannion est interdite pour les pêcheurs à pied de loisir et professionnels. L’interdiction vient d’être levée partiellement.
À la suite d’analyses favorables effectuées sur des coques prélevées le 24 octobre 2022 dans la baie de Lannion, le préfet des Côtes d’Armor a levé l’interdiction de récolter les coques en provenance de la zone concernée qui va de Plestin-les-Grèves à la pointe de la Grève Blanche à Trégastel.
En revanche, tous les autres coquillages restent interdits à la pêche (à l’exception des huîtres déjà exclues de l’interdiction).
Pour rappel, la pêche à pied des coques et palourdes est interdite du 1er novembre au 31 mars sur le gisement de Goaz-Trez (Trébeurden) à des fins de repos biologique.
Télécharger :
Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.
Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous dans la rubrique réglementation.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous