Pêche à pied dans le Morbihan

01.02.2022 - Actualites, Sécurité et santé

Norovirus dans les huîtres de la rivière de Saint-Philibert. Interdiction de récolter tous les coquillages filtreurs

Suite à la contamination d’huîtres par des norovirus ayant entrainé des toxi-infection alimentaires collectives, la récolte de tous les coquillages, à l’exception des gastéropodes non filtreurs (bulot, bigorneau…), est interdite jusqu’à nouvel ordre dans la rivière de Saint-Philibert  par arrêté préfectoral du 28 janvier 2022.

L’état sanitaire des zones de production de coquillages au 28 janvier 2022 dans le Morbihan

Retrouvez sur le site de la Préfecture du Morbihan l’ensemble des arrêtés de fermeture/réouverture et la carte mise à jour de la situation sanitaire dans les zones de production classées :

Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Morbihan, cliquez ici.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact