A la suite d’une contamination bactérienne ponctuelle des huitres, la baie de Quiberon avait été déclassée temporairement de A à B au niveau sanitaire pour les bivalves non fouisseurs (moules, huîtres…) le 8 août dernier.
Les dernières analyses effectuées les 8 et 16 août montrant un retour à la normale, la baie de Quiberon retrouve son classement sanitaire A (bonne qualité) par arrêté préfectoral du 19 août 2022.
Retrouvez sur le site de la Préfecture du Morbihan l’ensemble des arrêtés de fermeture/réouverture et la carte mise à jour de la situation sanitaire dans les zones de production classées :
Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Morbihan, cliquez ici.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous