Considérant que le résultat des analyses effectuées sur les huîtres prélevées le 3 mai a démontré l’absence de toxines, la pêche maritime professionnelle et de loisir, le ramassage, l’expédition et la commercialisation des huîtres sont autorisés à partir du 6 mai 2021 dans la baie de Pont Mahé.
La récolte des autres coquillages dans cette zone reste interdite.
Retrouvez sur le site de la Préfecture du Morbihan l’ensemble des arrêtés de fermeture/réouverture et la carte mise à jour de la situation sanitaire dans les zones de production classées :
Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir dans le Morbihan, rendez-vous dans le rubrique Règlementation.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous