A la suite de toxi-infections alimentaires liées à une contamination des coquillages au norovirus, la récolte de tous les coquillages filtreurs est interdite temporairement dans le Golfe du Morbihan Nord par arrêté préfectoral du 19 janvier 2023.
Suite à un retour à la normale, la récolte de tous les coquillages filtreurs est de nouveau autorisée sur les îles de Boëde et Boëdic par arrêté préfectoral du 20 janvier 2023.
Retrouvez sur le site de la Préfecture du Morbihan l’ensemble des arrêtés de fermeture/réouverture et la carte mise à jour de la situation sanitaire dans les zones de production classées :
Cette carte, fournie à titre d’illustration, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Morbihan, cliquez ici.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous