Nouveaux posters estrans littoraux normands

25.07.2018 - Actualites, Sensibilisation

L’Union régionale des CPIE de Normandie, animatrice du nouvel Observatoire des activités de pêche à pied de loisir sur la façade Manche-Mer du Nord, est une structure très investie en matière de sensibilisation des publics au patrimoine naturel du littoral.

Depuis la fin de printemps, elle diffuse largement deux nouveaux posters de sa collection sur la biodiversité normande. Après les amphibiens, les reptiles, les chauves-souris ou encore les rapaces, l’URCPIE propose cette fois de faire un focus sur les coquillages, crustacés et autres invertébrés observables sur les estrans normands à marée basse. Et on peut dire que la sélection des espèces illustrées est très orientée « pêche à pied » !

En effet, les coques, moules, palourdes, crabes et crevettes sont les vedettes de ces supports de communication ! Et l’URCPIE ne manque pas non plus d’y rappeler que la réglementation de la pêche à pied de loisir est relayée par ses 3 associations membres investies dans ce domaine : le CPIE du Cotentin dans la Manche, le CPIE Vallée de l’Orne dans le Calvados, et ESTRAN-Cité de le Mer en Seine-Maritime.

Contacts et infos sur www.urcpie-normandie.com

 

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°9

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact