Observatoire de la pêche à pied de loisir

25.01.2019 - Actualites, Comptage, Diagnostic

Qui sont les pêcheurs à pied de loisir ? Que pêchent-ils sur les sites suivis ? Dans quelle quantité ? Connaissent-ils la réglementation ? Respectent-ils les tailles, les quotas, les périodes et zones de pêche ?

Toutes ces informations sont à retrouver dans les rapports de diagnostic des pratiques de pêche à pied de loisir réalisés en 2018 sur les territoires du Nord de la Bretagne dans le cadre de l’Observatoire de la pêche à pied de loisir en Manche – Mer du Nord :

Commune de GuissényPays de MorlaixOuest des Côtes d'ArmorCôte de PenthièvreRance et Côte d’Émeraude










Télécharger le rapportTélécharger le rapportTélécharger le rapportTélécharger le rapportTélécharger le rapport

En 2019, priorité aux actions de sensibilisation !
Sur les sites diagnostiqués en 2018, les coordinateurs locaux se mobiliseront à compter des grandes marées d’équinoxe de mars 2019 pour aller à la rencontre des pêcheurs à pied : rappel des bonnes pratiques, aide au tri des récoltes, distribution de réglettes, etc. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour toucher le plus grand nombre de pratiquants.

Pour plus d’information ou pour participer aux prochaines marées de sensibilisation des pêcheurs à pied, n’hésitez pas nous contacter en nous précisant votre localité. Nous transmettrons votre demande au coordinateur des actions de gestion durable de la pêche à pied le plus proche.

 

 

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°10

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact