Pêche à pied dans la Somme

04.04.2022 - Actualites, Réglementation, Ressources et habitats

Gisement de coques de la baie de Somme Sud ouvert du 4 au 15 avril 2022

La Direction interrégionale de la mer Manche Est – mer du Nord vient de publier, l’arrêté n°066/2022 portant ouverture de la pêche à pied des coques professionnelle et de loisir du 4 au 15 avril 2022 sur le gisement de la baie de Somme Sud.

L’activité est uniquement possible sur les zones représentées sur la carte ci-dessous :

Carte de localisation des zones autorisées à la pêche des coques en baie de Somme Sud. Source : DDTM 62

L’arrêté précise les conditions d’autorisation de pêche à pied dans le but de minimiser le dérangement des oiseaux migrateurs et des phoques : jours, heures de descente autorisée et horaire obligatoire d’arrivée sur le parking.

L’arrêté rappelle également que durant les jours d’ouverture, la pêche de loisir est autorisée dans la limite de 5 kg/jour/pêcheur de coques supérieures à 2,7 cm, et uniquement à l’aide d’une griffe à 3 dents.

La pêche des coques demeure interdite en permanence sur les autres gisements des départements du Pas-de-Calais et de la Somme.

La pratique peut également être interdite en baie de Somme Sud en cas d’alerte sanitaire ou en cas de constatation par le GEMEL de la reproduction des coques.


Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir sur les départements du Pas-de-Calais et de la Somme, cliquez-ici.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact