Augmentation des tailles de capture

13.02.2020 - Actualites, Réglementation

La taille minimale de capture de certains poissons et crustacés dans le cadre de la pêche de loisir en Mer du Nord, Manche et Atlantique est revue à la hausse.

L’arrêté du 26 octobre 2012 déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture des poissons et autres organismes marins (pour une espèce donnée ou pour une zone géographique donnée) effectuée dans le cadre de la pêche maritime de loisir est modifié par un arrêté du 3 février 2020. La version consolidée de l’arrêté est consultable ici.

En résumé :

  • La taille minimale de capture de la sole est de 25 cm dans les régions Hauts de France et Normandie, à l’Est du Cap de la Hague au lieu de 24 cm dans les autres régions.
  • La taille minimale de capture de la dorade rose/pageot rose passe de 23 cm à 35 cm.
  • La taille minimale de capture du homard passe de 8,7 à 9 cm (céphalothorax) dans la région Hauts de France. Elle reste à 8,7 cm pour les autres régions.
  • Enfin, la taille minimale de capture du tourteau est fixée à 15 cm dans le secteur des accords de la Baie de Granville (secteur défini dans le décret n° 2004-75 du 15 janvier 2004) contre 13 cm au sud du 48ème Nord parallèle et 14 cm sur les autres secteurs au nord du 48ème Nord parallèle.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°11

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact