Pêche à pied en Baie de Somme

29.10.2021 - Actualites, Réglementation, Ressources et habitats

Prolongation de la pêche des coques en baie de Somme jusqu’au 31 décembre 2021

La Direction interrégionale de la mer Manche Est – mer du Nord a publié en date du 10 septembre 2021, l’arrêté n°153/2021 prolongeant l’ouverture de la pêche à pied professionnelle et de loisir des coques du 2 novembre au 31 décembre 2021 inclus sur les gisements de la baie de Somme Nord – Zone de production 80.03 et de la baie de Somme Sud – Zone de production 80.04 : cf. carte ci-dessous.

Carte de localisation des zones de production de coquillages de la baie de Somme. Source : DIRM MEMN

La pêche demeure interdite sur les autres gisements situés dans le département de la Somme.

La pêche peut être interdite à tout moment par arrêté du préfet de département en cas d’alerte sanitaire le nécessitant.

Compte tenu de l’épidémie liée au coronavirus Covid 19, l’arrêté prévoit que les mesures gouvernementales et notamment les gestes barrières doivent être respectés (port du masque et distanciation) durant le trajet vers le lieu de pêche.

L’arrêté n°154/2021 fixe les conditions d’autorisation de pêche à pied professionnelle des coques : jours, horaires et zones, quotas et engins de pêche autorisés. Il rappelle que durant la période d’ouverture, la pêche de loisir est autorisée tous les jours dans la limite de 5 kg/jour/pêcheur de coques supérieures à 2,7 cm, et uniquement à l’aide d’une griffe à 3 dents.


Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir sur les départements du Pas-de-Calais et de la Somme, cliquez-ici.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact