Télécharger l’arrêté préfectoral du 07 décembre 2020 abrogeant l’arrêté du 22 octobre 2019 (Cabourg, Varaville, Merville-Franceville-Plage)
Suite à l’obtention de résultats d’analyses favorables sur les coquillages présents sur les zones de production n° 14-031 » de l’estuaire de la Dives à Merville-Franceville-Plage » et n° 14-041 » La Pointe du Siège à Ouistreham « , la pêche à pied des coquillages peut de nouveau se pratiquer sur ces secteurs.
Par conséquent, la pêche à pied de loisir est autorisée pour les coquillages :
Le quota autorisé est de 5 kg par pêcheur de loisir, par type de coquillages et par marée. La taille réglementaire des moules est fixée à 4 cm, des coques à 2,7 cm et des tellines à 2,5 cm.
La pêche à pied professionnelle est quant à elle autorisée :
La pêche à pied des coquillages fouisseurs demeure interdite à l’Ouest du poste de secours principal de Merville-Franceville-Plage et la pêche de tous types de coquillages demeure également interdite sur la zone 14-032 » Merville-Franceville Ouest » (banc des oiseaux).
Pour rappel, la pêche à pied des coquillages est interdite de façon permanente en Baie de Sallenelles.
Suivez toute l’actualité de la pêche à pied dans le Calvados sur le site du CPIE Vallée de l’Orne.
Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir en Manche et dans le Calvados, rendez-vous dans le rubrique Règlementation.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous