Pêche à pied dans les Côtes d'Armor

09.08.2019 - Actualites, Sécurité et santé

Communiqué de la mairie de Plérin en date du 8 août 2019 :

La baignade et la pêche à pied à nouveau autorisées aux Nouelles.

Les dernières analyses ayant confirmé le retour à une qualité d’eau satisfaisante, le maire de Plérin a pris ce jeudi 8 août un arrêté levant l’interdiction de baignade et de pêche à pied à la plage des Nouelles.

La baignade et la pêche à pied sont à nouveau autorisées à la plage des Nouelles à Plérin.

Depuis mardi, ces deux activités très prisées des estivants avaient dû être interdites.

Les analyses bactériologiques des eaux, effectuées peu avant, avaient révélé une concentration excessive d’entérocoques intestinaux susceptibles de provoquer des troubles digestifs.

De nouveaux prélèvements ont été réalisés ce mercredi 7 août. Leurs résultats écartent désormais tout risque de contamination des eaux sur cette plage de Saint-Laurent-de-la Mer.

Source : site de la ville de Plérin


Le haut de la plage des Nouelles et l’ensemble de l’anse d’Yffiniac restent interdits à la collecte des coquillages fouisseurs afin de préserver le gisement de la baie de Saint-Brieuc :

Le haut de la plage des Nouelles et l’ensemble de l’anse d’Yffiniac font déjà l’objet d’une interdiction permanente de récolte des coquillages fouisseurs (coques, palourdes, etc.) par arrêté préfectoral du 24 novembre 2017.
La carte ci-dessous présent l’ensemble des zones interdites en permanence à la collecte des coquillages en baie de Saint-Brieuc (source : VivArmor Nature) :

Pour connaître l’état sanitaire des gisements de coquillages en Bretagne, rendez-vous sur le www.pecheapied-responsable.fr. Pour les fermetures temporaires, consulter l’onglet « Alertes ».

Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous sur le site de VivArmor Nature.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°10

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact