Pêche à pied dans les Côtes d'Armor

30.08.2021 - Actualites, Sécurité et santé

Plérin. La plage des Rosaires rouverte à la baignade et à la pêche à pied

Les dernières analyses bactériologiques ayant confirmé le retour à une qualité d’eau satisfaisante, le maire de Plérin a pris ce dimanche 29 août 2021 un arrêté levant l’interdiction de baignade et de pêche à pied aux Rosaires.

La plage des Rosaires est à nouveau accessible aux baigneurs et aux pêcheurs à pied.

Un site qui a dû être interdit jeudi 26 août 2021 en raison d’une contamination des eaux provoquée par une concentration excessive en streptocoques fécaux.

Les résultats des analyses bactériologiques effectuées depuis par l’Agence Régionale de Santé attestent que la qualité des eaux est désormais conforme aux normes sanitaires en vigueur.

Ce dimanche 29 août 2021, le maire de Plérin a donc pris un arrêté levant les interdictions de baignade et de pêche à pied aux Rosaires.

Télécharger l’arrêté municipal de réouverture de la plage des Rosaires


Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous dans la rubrique réglementation.


Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact