Pêche à pied dans les Côtes d'Armor

09.03.2021 - Actualites, Sécurité et santé

Réouverture des plages à Plérin

Depuis le 2 mars, la pêche à pied étaient interdite sur les plages des Bleuets, des Nouëlles et de Martin suite à un éboulement de falaise et un affaissement de terrain ayant provoqué un incident majeur sur le réseau d’assainissement et une contamination des eaux sur cette partie du littoral plérinais.

Considérant que les coquillages sont de nouveau propres à la consommation, la pêche à pied est de nouveau autorisée depuis le 8 mars 2021.

Télécharger l’arrêté de réouverture des plages des Nouëlles et des Bleuets

Télécharger l’arrêté de réouverture de Martin-Plage

Rappelons toutefois que, par arrêté préfectoral du 24 novembre 2017, la récolte des coquillages fouisseurs reste interdite en permanente sur la partie haute des plages des Nouëlles, des Bleuets et sur l’ensemble de l’anse aux Moines à des fins de préservation du gisement de la baie d’Yffiniac Sud : cf. carte ci-dessous.

Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous sur le site de VivArmor Nature


Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact