La pêche à pied est à nouveau autorisée aux Rosaires, à Martin, à l’Anse aux Moines ainsi qu’aux Nouëlles.
Depuis fin décembre, ces quatre plages étaient interdites à la pêche en raison d’une dégradation de la qualité de l’eau consécutive aux fortes précipitations.
Conformément au dispositif de suivi sanitaire du littoral, des prélèvements de coquillages ont été réalisés par l’ARS (Agence régionale de santé), afin de s’assurer que tout risque de contamination pouvait être écarté.
Les derniers résultats de ces analyses bactériologiques, qui viennent d’être communiqués à la Ville, sont conformes aux normes de référence.
Dès lors, le maire de Plérin a pris ce mardi 19 janvier 2021 un arrêté levant l’interdiction de la pêche à pied sur quatre des plages de la commune.
Télécharger les arrêtés de levée d’interdiction pour les plages des Nouëlles, de l’Anse aux Moines, des Rosaires et de Martin-Plage.
Pour en savoir plus sur la qualité sanitaire des gisements de coquillages et les zones à éviter en pêche à pied en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.
Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, rendez-vous sur le site de VivArmor Nature
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous