Pêche à pied en Bretagne

15.05.2020 - Actualites, Sécurité et santé

Vers une réouverture progressive des accès au littoral.

Communiqué de l’Agence régionale de santé de Bretagne du 15 mai 2020 :

Dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire et afin de limiter la propagation du virus, les accès aux plages sont interdits par décret ministériel du 11 mai 2020.

Cependant, une autorisation dérogatoire d’ouverture des plages peut être accordée par le préfet, à condition notamment que les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des gestes barrières et la distanciation sociale soient mis en place par les communes. Il appartient donc aux maires de solliciter une dérogation auprès du préfet de département pour permettre l’ouverture des plages de leur commune.

Ainsi, après étude des demandes reçues, les préfets des départements bretons autorisent progressivement la réouverture de certaines plages aux activités dont la pêche à pied récréative.

1) La liste des plages dont les accès sont autorisés est mise à jour et disponible sur les sites Internet des préfectures :

2) Consultez la carte interactive (ici) afin de savoir si le lieu de pêche à pied que vous recherchez est concerné par une interdiction sanitaire en cours

3) Si le lieu de pêche n’est pas concerné par une interdiction sanitaire, vous veillerez à vous rapprocher de la mairie afin de prendre connaissance des dispositions spécifiques imposées visant au respect des mesures de distanciation sociale.

Source : pecheapied-responsable.fr

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°12

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact