Pêche à pied en Loire-Atlantique

27.01.2021 - Actualites, Sécurité et santé

Les sites interdits au 26 janvier 2021

A la suite de toxi-infections alimentaires collectives survenues après la consommation de coquillages en provenance du littoral du sud du département de Loire-Atlantique, la pêche à pied de loisir est interdite sur l’ensemble du littoral des communes de La Plaine-Sur-Mer, Préfailles, Pornic, La Bernerie-En-Retz et les Moutiers-En-Retz par arrêté préfectoral du 26 janvier 2021.

La pêche à pied professionnelle et de loisir de tous coquillages reste interdite sur le secteur de l’Île Dumet, par arrêté préfectoral du 1er octobre 2020, à la suite d’analyse sur des moules contaminées par du phytoplancton toxique et considérées comme impropres à la consommation depuis le 28 septembre 2020.

Les arrêtés préfectoraux et la carte de la situation sanitaire sont régulièrement mis à jour sur le site de la Préfecture de Loire-Atlantique :

 


Pour connaître l’état sanitaire des gisements de coquillages en Pays de la Loire, rendez-vous sur le site de l’Agence régionale de santé.

Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir en Pays de la Loire, rendez-vous dans la rubrique Règlementation.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact