Vu résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines lipophiles sur les moules de Sainte-Marine, le préfet du Finistère a décidé ce 12 septembre 2022 de lever l’interdiction de pêche et de commercialisation des coquillages de la zone « Odet-Benodet« .
Cette carte fournie à titre d’information, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Elle ne tient notamment pas compte de la fermeture de la rivière de Pont L’Abbé pour le repos biologique du gisement. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez-ici.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous