Pêche à pied dans le Finistère

23.09.2022 - Actualites, Sécurité et santé

Levées partielles d’interdiction de récolte des coquillages au 22 septembre 2022

Levée partielle d’interdiction de récolte et consommation des vernis de la zone marine « Camaret » :

Vu les résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines lipophiles sur les vernis du gisement des fillettes, le Préfet du Finistère a décidé ce 22 septembre 2022 de lever l’interdiction de la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, des vernis de la zone marine « Camaret ». L’interdiction de pêche est maintenue pour les autres coquillages de cette
zone marine hormis les moules et les gastéropodes marins non filtreurs.

Levée de l’interdiction de récolte et consommation des pectinidés du gisement « Morlaix côtier » :

Vu les résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines amnésiantes sur les coquilles Saint-Jacques prélevées sur le gisement Morlaix côtier, le préfet du Finistère a décidé ce 22 septembre 2022 de lever l’interdiction de pêche et de commercialisation des pectinidés de la Baie de Morlaix gisement côtier.

Carte des zones de production de coquillages interdites dans le Finistère au 22 septembre 2022 :

Carte des zones de production de coquillages fermées dans le Finistère au 22 septembre 2022. Source : Préfecture du Finistère.

Cette carte fournie à titre d’information, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Elle ne tient notamment pas compte de la fermeture de la rivière de Pont L’Abbé pour le repos biologique du gisement. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez-ici.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact