Vu les résultats d’analyses défavorables concernant les teneurs en toxines amnésiantes sur les coquilles saint-Jacques de la zone « Iroise Camaret-Gisement de Sein », le Préfet du Finistère a
décidé ce 29 septembre 2022 d’interdire la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, de tous les pectinidés (coquilles Saint-Jacques, pétoncles) de ce secteur.
Vu les résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines amnésiantes sur les coquilles Saint-Jacques prélevées en « Baie de Morlaix – gisement du large », le préfet du Finistère a décidé ce 29 septembre 2022 de lever l’interdiction de pêche et de commercialisation des pectinidés de ce secteur.
Vu les résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines lipophiles sur les amandes de mer prélevées dans la zone « Camaret », le préfet du Finistère a décidé ce 29 septembre 2022 de lever l’interdiction de pêche et de commercialisation de tous les coquillages de ce secteur.
Cette carte fournie à titre d’information, ne concerne que les zones de production de coquillages classées pour une exploitation professionnelle. Elle ne tient notamment pas compte de la fermeture de la rivière de Pont L’Abbé pour le repos biologique du gisement. En complément, nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie, la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez-ici.
Suivez-nous
f Facebook t TwitterTéléchargez La lettre d’information
Lettre d'information n°13 TéléchargerContactez-nous