Pêche à pied dans le Finistère

28.03.2021 - Actualites, Sécurité et santé

Levée d’interdiction partielle sur le littoral d’Hanvec

A la suite d’une pollution bactériologique due au déversement d’eaux usées dans la rivière du Faou, la baignade, les loisirs nautiques et la pêche à pied avaient été interdits sur tout le littoral de Hanvec par arrêté municipal du 11 mars 2021. Le maire vient de lever cette interdiction, les analyses montrant un retour à la normale.

Toutefois, considérant que les moules du secteur de la rivière du Faou ont montré des teneurs en plomb supérieures au seuil réglementaire, la récolte des moules reste interdite par arrêté préfectoral du 1er février 2018 sur les secteurs suivants (carte ci-dessous) :

  • Rivière du Faou
  • Anse de Kéroullé
  • Rivière de l’Hôpital-Camfrout
  • Rivière de l’Aulne et sillon des Anglais

Ce même arrêté interdit la récolte de tous les coquillages à Landevennec, dans la zone d’estran allant des ruines de l’Abbaye à la digue de Port Maria.

Interdiction de récolter les moules entre les rivières de l’Aulne et de l’Hôpital-Camfrout. Extrait de la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr

Pour en savoir plus et connaître l’état sanitaire des gisements de coquillages en Bretagne, rendez-vous sur le site www.pecheapied-responsable.fr.

 

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°13

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact