Pêche à pied en Loire-Atlantique

17.11.2020 - Actualites, Sécurité et santé

Situation sanitaire des gisements de coquillages au 17 novembre 2020

Interdiction sur l’Île Dumet

Considérant le résultat de l’analyse effectuée le 1er octobre sur des moules prélevées le 28 septembre sur l’Île Dumet et présentant un taux de contamination bactériologique supérieur au seuil de sécurité, la pêche de loisir de tous les coquillages est interdite sur ce secteur par arrêté préfectoral du 1er octobre 2020.

Interdiction aux Barres de Pen-Bron à la Turballe

Considérant la présence de traces d’hydrocarbures sur le secteur des barres de Pen-Bron à la Turballe, la pêche de loisir de tous les coquillages est interdite sur ce secteur par arrêté préfectoral du 9 octobre 2020.

Les arrêtés préfectoraux et la carte de la situation sanitaire sont régulièrement mis à jour sur le site de la Préfecture de Loire-Atlantique :

Informations COVID-19 et pêche à pied

En complément des précautions sanitaires usuelles, dans le contexte COVID, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction départementale des territoires et de la mer ou de la mairie afin de prendre connaissance des dispositions spécifiques mises en œuvre concernant la pratique de la pêche à pied de loisir sur votre territoire.


Pour connaître l’état sanitaire des gisements de coquillages en Pays de la Loire, rendez-vous sur le site de l’Agence régionale de santé.

Pour tout savoir sur les bonnes pratiques et la réglementation de la pêche à pied de loisir en Pays de la Loire, rendez-vous dans la rubrique Règlementation.

Suivez-nous

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter S’inscrire à la lettre d’information Lettre d'information n°12

Contactez-nous

Formulaire de contact

Formulaire de contact