Fin d’interdiction de pêche sur la zone de production Saint-Malo, Dinard
Communiqué de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine du 5 septembre 2023 :
L’épisode de contamination microbiologique détecté sur des coquillages sur le littoral de Saint-Malo et Dinard début août 2023 est dorénavant terminé.
En conséquence, l’interdiction temporaire de pêcher sur la zone de production Saint-Malo, Dinard est levée à compter de ce mardi 5 septembre 2023.
La pêche, le ramassage, l’expédition, le stockage, la commercialisation et la mise en consommation des coquillages fouisseurs (coques, palourdes, palourdes, praires, amandes…) sont donc à nouveau possibles pour les pêcheurs professionnels et de plaisance, sur la zone sanitaire 35-03 « Saint-Malo ».
Télécharger l’arrêté préfectoral de levée d’interdiction
D’autres secteurs d’Ille-et-Vilaine sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir en Ille-et-Vilaine, cliquez ici.