Interdiction de récolte et consommation de tous coquillages de la zone marine « Iroise Camaret Sud – estran »
Vu les résultats d’analyses défavorables concernant les toxines amnésiantes sur les tellines de la zone « Iroise Camaret Sud estran – secteur Dinan Kerloch », le préfet a décidé le 27 mars 2024 d’interdire la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, de tous les coquillages de ce secteur.
Levée partielle de l’interdiction de récolte et consommation des amandes de la zone marine « Baie de Douarnenez eaux profondes »
Vu les résultats d’analyses favorables concernant les teneurs en toxines amnésiantes sur les amandes de la « Baie de Douarnenez eaux profondes », le Préfet du Finistère a décidé le 27 mars de lever l’interdiction de la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, des amandes de cette zone.
L’interdiction de pêche est maintenue pour les autres coquillages de cette zone marine.
Vous pouvez consulter le communiqué de presse et la carte de la Préfecture du Finistère.
D’autres secteurs du Finistère sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez ici.