Interdiction de pêcher à pied entre Trégastel et Plestin-les-Grèves
Les dernières analyses effectuées sur des moules prélevées le 9 septembre 2024 dans la baie de Lannion ont démontré leur toxicité par la présence de toxines lipophiles à un niveau supérieur au seuil sanitaire réglementaire.
Face au risque pour la santé humaine en cas d’ingestion des coquillages contaminés, le Préfet des Côtes d’Armor a interdit temporairement la pêche à pied professionnelle et récréative sur la zone située entre la pointe de la Grève Blanche à l’est et la pointe de Primel à l’Ouest : voir carte ci-dessous.
Carte de la zone interdite à la pêche à pied en baie de Lannion depuis le 13 septembre 20243. Source : Préfecture des Côtes d’Armor
Téléchargez l’arrêté préfectoral de fermeture de la baie de Lannion.
D’autres secteurs proches dans les Côtes d’Armor sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, cliquez ici.