Les interdictions de récolter dans les zones de productions de coquillages au 12 septembre 2024
Interdiction de récolte et consommation de tous les coquillages de la zone « Baie de Lannion » – partie Finistérienne :
Vu les résultats d’analyses défavorables concernant les toxines lipophiles sur les moules des filières de Trébeurden de la zone « Baie de Lannion», le Préfet du Finistère a décidé le 12 septembre dernier d’interdire la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, de tous les coquillages de cette zone.
Levée de l’interdiction de récolte et consommation de tous les coquillages de la zone marine « Odet Bénodet » :
Vu les résultats d’analyses favorables concernant les toxines lipophiles sur les moules de Filières Sainte Marine, le Préfet du Finistère a décidé le 12 septembre dernier de lever l’interdiction de la pêche et de la commercialisation des coquillages de la zone marine « Odet Bénodet ».
Télécharger le communiqué de la Préfecture du 12 septembre 2024
Carte des zones de production de coquillages fermées au 12 septembre 2024 dans le Finistère :
Cette carte est susceptible d’évoluer dans les prochains jours et ne concerne que les les zones de productions de coquillages (cultures conchylicoles et et gisements exploités par les pêcheurs à pied professionnelle). D’autres secteurs dans le Finistère sont également déconseillés ou interdits à la pêche à pied de loisir. Nous invitons les pratiquants à consulter la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez ici.