06
Réseau Littorea pour une pêche à pied de loisir durable en France
Pêcher intelligent, Pêcher durablement

Archives

Pêche à pied dans le Calvados

2 juillet 2025
Calvados

Ouverture de la récolte des moules et huîtres à la pointe du Siège à Ouistreham

La pêche à pied professionnelle et de loisir des coquillages non-fouisseurs (moules, huîtres creuses) est autorisée sur la pointe du Siège à Ouistreham à compter du lundi 30 juin 2025 par arrêté préfectoral du 29 juin 2025.

Dans le Calvados, le ramassage des coquillages est limité à 5 kg par personne et par marée. La taille minimale de capture des moules est de 4 cm et celle des huîtres est de 5 cm.

La récolte des coquillages fouisseurs (coques, couteaux, tellines…) reste interdite sur ce site par arrêté municipal du 5 juillet 2022.

 


Pour suivre les alertes sanitaires des gisements de coquillages en Normandie, rendez-vous sur le site de l’Agence régionale de santé.
Pour tout savoir sur la réglementation de la pêche à pied de loisir sur le département du Calvados, cliquez-ici.