06
Réseau Littorea pour une pêche à pied de loisir durable en France
Pêcher intelligent, Pêcher durablement

Archives

Pêche à pied dans le Finistère

4 août 2025
Finistère

Plougasnou. Interdiction de baignade et de pêche à pied sur la plage du Guerzit.

A la suite d’une contamination microbiologique, la baignade et la pêche à pied récréative et professionnelle sont interdites sur la plage du Guerzit à compter du samedi 2 août 2025 par arrêté municipal. Ce dernier est porté à la connaissance du public par affichage, en Mairie et sur l’accès à la plage.

D’autres secteurs dans le Finistère sont également interdits ou déconseillés à la pêche à pied de loisir. Avant chaque sortie, nous invitons les pêcheurs à pied à consulter la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites suivis.


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez ici.