Nouvelle taille minimale de capture des coquilles Saint-Jacques
Le gouvernement de Jersey vous informe du changement de l’augmentation de la taille minimale de capture des coquilles Saint-Jacques dans ses eaux territoriales.
Dans le cadre de nouvelles mesures, les États de Jersey ont approuvé une modification de la taille minimale de capture des coquilles Saint-Jacques. Cette décision fait suite à une recommandation visant à augmenter cette taille, approuvée par le comité des ressources marines et les acteurs du secteur. À compter du 5 décembre 2025, la taille minimale passera de 102 mm à 105 mm.
⚠️ Cette modification concerne tous ceux qui pêchent, conservent ou détiennent des coquilles Saint-Jacques dans les eaux de Jersey, et s’applique donc à tous les opérateurs commerciaux, négociants, transporteurs et pêcheurs de loisir y compris ceux qui font de la pêche à pied.
Le Règlement de 2001 relatif à la pêche maritime (tailles minimales de capture) (Jersey) Sea Fisheries (Minimum Size Limits) (Jersey) Regulations 2001 sera mis à jour en conséquence. Vous trouverez une copie du texte modificatif en suivant ce lien : Règlement n° 2 de 2025 relatif à la pêche maritime (tailles minimales de capture) (Jersey) Sea Fisheries (Minimum Size Limits) (Jersey) Amendment No. 2 Regulations 2025.
📞 Pour toute question, veuillez contacter Marine Resources au +44 (0)1534 441600.
📄 Source officielle : Gouvernement de Jersey
📆 Date de publication : 26 novembre 2025
ℹ️ Avant chaque sortie
Pour une pêche à pied plus durable, les pêcheurs à pied sont invités à consulter la réglementation en vigueur à Jersey en bas de la page dédiée à la réglementation de la pêche à pied de loisir en Manche.
