Évolution de la situation sanitaire des gisements de coquillages au 9 mars 2026
La Préfecture du Morbihan publie régulièrement les dernières interdictions et levées d’interdiction de pêcher et de consommer les coquillages au titre de la pêche et de l’élevage professionnels, à la suite de résultats d’analyses concernant les toxines marines. Ces interdictions concernent également la pêche à pied de loisir.
✅Les zones rouvertes à la récolte des coquillages :
- Lorient – Petite Mer de Gâvres – Réouverture pour les coquillages fouisseurs (coques, palourdes…)
- Rivière d’Auray Aval et Anse de Baden – Réouverture pour tous les coquillages fouisseurs (coques, palourdes…)
- Rivière de Crac’h – Les presses – Réouverture pour les coquillages fouisseurs (coques, palourdes…)
⛔Les zones actuellement interdites à la récolte de certains coquillages :
- Rivère d’Auray – Le Rohello – Fermeture pour tous les coquillages non fouisseurs (huîtres, moules…)
- Lorient – Le Blavet Aval – Fermeture pour tous les coquillages non fouisseurs (huîtres, moules…)
- Baie de Quiberon – Fermeture pour les coquilles Saint-Jacques
- Belle-Île / Houat / Hoëdic – Fermeture pour les coquilles Saint-Jacques
- Golfe du Morbihan – Îles de Boëde et Boëdic – Fermeture pour tous les coquillages non fouisseurs (huîtres, moules…)
🔄Carte actualisée
📄 Arrêtés de fermeture et plus de détails : Préfecture du Morbihan
📆 Date de publication : 10 mars 2026
ℹ️ Avant chaque sortie
La situation sanitaire peut évoluer chaque semaine et d’autres secteurs dédiés exclusivement à la pêche de loisir peuvent faire l’objet d’interdictions sanitaires.
Pour une pêche à pied plus sûre, les pêcheurs à pied sont invités à vérifier l’état des zones de pêche sur la carte interactive du site pecheapied-responsable.fr
Pour une pêche à pied plus durable, les pêcheurs à pied sont également invités à consulter les bonnes pratiques et la réglementation en vigueur dans le Morbihan.

