Interdiction de récolter les coquillages en baie de l’Arguenon
En raison d’une contamination bactérienne des moules provenant de la baie de l’Arguenon, la pêche à pied de loisir des coquillages y est interdite jusqu’à nouvel ordre.
Cette interdiction en vigueur depuis le 20 mai sera levée au vu d’analyses démontrant un retour à la normale des zones touchées pour les coquillages concernés.

Localisation des zones interdites à la pêche à pied (en rouge) au 21 mai 2026 dans le secteur de Saint-Jacut-de-la-Mer. Source : pecheapied-responsable.fr
📄 Source : télécharger l’arrêté d’interdiction
📆 Date de publication : 21 mai 2026
ℹ️ Avant chaque sortie
La situation sanitaire peut évoluer chaque semaine et d’autres secteurs dédiés exclusivement à la pêche de loisir peuvent faire l’objet d’interdictions sanitaires.
Pour une pêche à pied plus sûre, les pêcheurs à pied sont invités à vérifier l’état des zones de pêche sur la carte interactive du site pecheapied-responsable.fr
Pour une pêche à pied plus durable, les pêcheurs à pied sont également invités à consulter les bonnes pratiques et la réglementation en vigueur dans les Côtes d’Armor.
